- Québec le Mag | 48 h à Kamouraska en automne, octobre 2019
« Une visite s’impose chez Champagne et Paradis, galerie d’art incontournable, ouverte à l’année. Camille Paradis, artiste et proprio, y expose de nombreux artistes locaux – coup de cœur pour Miguel Forest – et d’autres venus d’ailleurs. L’exposition de Chloé Larivière est renversante. On aime aussi le coin boutique où s’exprime l’esprit créatif de Camille.
À l’étage, Champagne et Paradis loue une luxueuse suite avec vue sur le fleuve. On y loue aussi des vélos tout roses – couleur de la maison – pour aller explorer le village ou piquer une pointe à Saint-André, à Saint-Germain ou dans l’arrière-pays. »
- Rumeur du Loup, Magazine culturel | Champagne et Paradis, ou l'art de se déposer, octobre 2019
« La chaux, le béton et le bois sont des matériaux bruts conférant une chaleur certaine à l’espace. L’aménagement des pièces est peu conventionnel, singulier, et augmente l’expérience sensorielle, permettant d’établir un dialogue intime avec les œuvres de Marnix Bassie, Laurence Belzile, Caroline Bolieu, Rose Cantin, Benoit Chartier, DUVAL, Miguel Forest, Elisabeth Gravel, Lysa Jordan, Chloé Larivière, Melsa Montagne et Michael Wall. »
- Nomade, Nomade Magazine | Kamouraska : Bonnes adresses pour une visite de ce village pittoresque, août 2019
« Vous ne pouvez pas passer dans le village sans voir cette jolie maison rose tendre et ses bicyclettes du même ton prêtes à louer pour découvrir le village et les alentours. Quelle belle idée ! »
- Le Quotidien, Groupe Capitales Médias | Kamouraska la sublime, août 2019
« Alors donc, qu’est-ce qu’on fait à Kamouraska ? Commencez par vous stationner, puisque le village se découvre facilement à pied ou à vélo. D’ailleurs, la galerie Champagne et Paradis, qui vient d’emménager sur la rue principale, dans l’ancienne Caisse Desjardins, propose un tout nouveau service de location de vélos. Vous ne manquerez pas le bâtiment, tout de rose vêtu, avec sa quinzaine de bicyclettes vintages tout aussi roses. Un plan pour découvrir le village est proposé avec votre location. »
- Yummy Planet, Travel & Food, Blog voyage épicurien | Mini road trip sur la route des navigateurs au Québec, Juillet 2018
« Après cette première étape gourmande, nous avons passé une petite heure à visiter les boutiques et galeries du village. Mention spéciale pour Quai n° 3, la superbe galerie d’art et boutique de Camille Paradis. »
- Top 5 des boutiques où dénicher un cadeau ou un souvenir dans la section Le meilleur du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie dans les Guides Ulysse Le Québec et Explorez le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, mars 2018
« À la fois galerie d’art et boutique de décoration, la jolie maison, qui fait en quelque sorte office de quai où a abordé Camille Paradis, reflète sa passion pour le Saint-Laurent et les textures marines. D’autres artistes ayant porté leur regard sur la région y voient leurs œuvres exposées. Des créations très originales pour rapporter un peu de fleuve avec soi ! »
- Rumeur du Loup, Magazine culturelle, Art visuel | Textures, boulons, taches et rêveries, N° 97 août 2017, p. 28-29
- La Fabrique culturelle, Télé-Québec Bas-Saint-Laurent, Camille Paradis | l’art de dévoiler la beauté des textures marines, le mardi 11 juillet 2017
- BEN & BREAKFAST, Canal Évasion, Saison 1/Épisode 3, le jeudi 20 avril 2017
- Attrait culturel au Bas-Saint-Laurent, Revue Parcours, édition 89 (juillet-août 2016)
- 7 bonnes raisons d'aller à Kamouraska, canoe.ca, Voyages, juillet 2016
- Lieu de villégiature ressourçant, 7 bonnes raisons de s'arrêter à Kamouraska, TVA Nouvelles, Bas-Saint-Laurent, juillet 2016
- 7 bonnes raisons de s'arrêter à Kamouraska, Le journal de Montréal, Vacances, août 2016
- Dans le Bas-du-Fleuve, La Presse +, juin 2016