Fragments d’été

Le samedi 10 septembre prochain, venez découvrir une collection de quinze magnifiques transferts d’émulsion polaroid réalisés par l’artiste photographe Caroline Bolieu qui, à l’aide d’un appareil appartenant autrefois à son grand-père, a décidé de se lancer dans l’exploration de ce médium beau et fragile afin d’immortaliser, notamment, nos paysages maritimes.

Une photographie de ce genre ne peut être utilisée qu’une seule fois… Ainsi, si le transfert d’émulsion servant à faire adhérer à un support la pellicule de gélatine sur laquelle se trouve la composition ne fonctionne pas, cette dernière disparaît à tout jamais. Heureusement, cela ne fut pas le cas avec ces transferts réalisés sur papier aquarelle et mettant en lumière les beautés de notre coin de pays.

Ayant été captées tout l’été durant, ces photographies semblent pourtant provenir d’une autre époque, apportant à ces œuvres uniques une aura de mystère et de nostalgie, comme si le paysage que l’on connaissait hier s’était figé dans le temps, pour toujours.

À noter que Caroline sera présente pour vous rencontrer de 13 h à 15 h !
Fragments d’été, exposition solo de Caroline Bolieu, artiste photographe du Kamouraska. Transferts d’émulsion polaroid mis en lumière dans un boîtier en noyer naturel.