Rassembler les espaces

Le samedi 23 juillet, venez rencontrer Laurence Belzile, une artiste dont le travail, abstrait, minimaliste et touchant, traite des formes, de l'espace et de l'inconscient. Pour l’occasion, quatre nouvelles œuvres vous seront présentées aux côtés de plusieurs de ses tableaux en galerie. Ce sera l’occasion d’en apprendre un peu plus sur sa démarche qu’elle décrit notamment ainsi : « [...] j’assemble ce que je possède de ma connaissance picturale et de ma connaissance du monde pour réaliser mes œuvres ». Elle s'inspire ainsi de ce qui l'entoure, de ce qu'elle observe, tel qu'une certaine luminosité, la transparence de la matière ou encore son corps qui se déplace, et transpose cette réalité tangible ou intangible en une présence singulière, en un volume traduit instinctivement par la peinture.

Au quotidien, elle cherche les éléments pouvant se métamorphoser en une œuvre, à l'aide de son coup de pinceau si distinctif. Elle s'intéresse tout particulièrement à la manière qu'elle a de percevoir les choses et à la façon dont ces dernières se positionnent autour d'elle. Pour Laurence, « le monde réel se transforme en un lieu où il est possible de tout puiser et d’en retirer des éléments qui [lui] semblent singuliers ».

Le titre de l’événement, Rassembler les espaces, est une invitation à vous imprégner de l’univers de l’artiste pour mieux en comprendre son essence, sa lumière et son mouvement.

Au plaisir de vous voir, encore et toujours, un verre de bulles à la main ! 🥂