Poésie d’écume et parfum de lichen

Avec Josiane Lanthier, Karine Locatelli et Vanessa Locatelli
POÉSIE D’ÉCUME ET PARFUM DE LICHEN

Avec Josiane Lanthier, Karine Locatelli et Vanessa Locatelli

Texte : Camille Paradis

Poésie d’écume et parfum de lichen, c’est une hymne aux textures et aux couleurs de la nature qui animent nos sens. C’est un reflet de la réalité, mais auquel un voile empreint d’onirisme et d’une sensibilité hors pair est ajouté avec délicatesse et intelligence.

Cette exposition, réunissant trois artistes charlevoisiennes, traite de rochers insulaires et d’épinettes du littoral, mais également d’horizon brumeux et de ciel flamboyant. Ces créatrices nous invitent ainsi à mieux voir notre environnement pour l’apprécier différemment et à renouveler notre contact avec ce dernier, un peu comme si nous donnions un nouveau souffle à notre regard. Ce souffle, gage de nombreux moments de contemplation et de silence, est l’un de ceux nous permettant de passer au travers des montagnes russes du quotidien avec, notamment, plus de légèreté.

Bref, Josiane Lanthier, que nous avons officiellement l’honneur d’accueillir parmi nos artistes, ainsi que Karine Locatelli et Vanessa Locatelli, qui accompagnent cette première pour l’occasion, risquent d’en émouvoir plus d’un… Et qu’on se le dise, le risque est aussi considérable qu’enchanteur !

À partir du mardi le 22 février jusqu’au mercredi le 2 mars, donc, venez découvrir des œuvres aux contrastes audacieux, des compositions aux fins détails réalisés à l’encre de Chine sur toile ainsi que des tableaux à l’esprit romantique créés à la peinture à l’huile avec une grande justesse. Vous verrez comment trois univers totalement différents peuvent se compléter et ainsi mettre en lumière un tout nouveau monde; un monde étant en fait celui auquel nous devons toute notre vie.

 

Des questions ?

champagneparadis@gmail.com | 418 492-9090