Nouveaux repères

Découvrir les œuvres 

 

Intitulée Nouveaux repères, cette exposition mettra en lumière un corpus d'œuvres uniques capturant l'évolution artistique de Lysa Jordan, influencée, notamment, par son nouveau rôle de mère. 

Habituellement reconnue pour son travail abstrait qui évoque les couleurs et le mouvement de la nature, Lysa Jordan a entrepris une exploration artistique nouvelle et profonde à l'arrivée de la maternité dans sa vie. Les œuvres exposées révéleront un changement palpable dans sa démarche, ce changement étant reflété par la complexité du rôle parental à travers l'accumulation de couches de peinture.

Les contrastes de couleurs plus vifs dans ces nouvelles créations symbolisent les contradictions et les surprises inhérentes à la maternité. Chaque coup de pinceau semble capturer l'essence des premières expériences, évoquant les émotions intenses qui accompagnent la naissance d'un enfant. L'abstraction prend donc ici un tout nouveau sens, explorant les aspects complexes et infinis de la parentalité, omniprésente dans la vie de Lysa Jordan depuis plus d'un an déjà. Bref, ses œuvres offrent une introspection sincère sur la manière dont la vie quotidienne et les nouvelles responsabilités ont façonné sa vision artistique.

Enfin, l'exposition sera à découvrir en galerie du 3 au 25 février prochain et vous permettra de plonger dans l'abstraction qui transcende les limites du langage, tout comme la maternité transcende fréquemment les frontières de nos expériences humaines. Venez découvrir une exposition où l'art rencontre la vie, où la couleur et la forme deviennent le reflet d'une aventure personnelle et universelle.